Preséntation faite le 23 juin au Château de Mouans-Sartoux.

Commentaire

Mesdames et Messieurs, je remercie les organisateurs pour leur invitation. Permettez-moi de faire une petite remarque sur l’introduction qu’à faite le Dr Hodebert, en disant que les scientifiques vont faire un "échange de convictions". Je ne suis pas venu pour faire un "échange de convictions", mais plutôt un échange d’arguments. C’est dans cet esprit-là que je vous invite à comparer les affirmations qui ont été faites au cours de ces dernières quinze années, avec des documents qui ne sont pas accessibles à tout le monde

Je suis médecin clinicien. Je travaille dans un service de gynéco-obstétrique près de Vienne, et mon engagement depuis quinze ans a été dans le Planning Familial. Mon idée de départ a été de savoir si je devais inclure le VIH et le sida dans l’éducation des jeunes, l’éducation sexuelle et la contraception. J’ai commencé à poser quelques questions aux experts du sida, et les réponses n’étaient pas tout à fait satisfaisantes. J’ai continué jusqu’au moment où j’ai été exposé à tant de remarques que j’en étais presque arrivé à croire ces informations.

Mais je n’ai pas fait mes études pour ´ croire ", mais plutôt pour questionner. Je vais donc vous présenter les principales questions que j’ai posées depuis quelques années.

Suite