Survivant du SIDA

Les grands médias ont systématiquement censuré tout témoignage émanant des survivants du sida. Pourquoi ? Sûrement parce que cette minorité, dont je fais partie, ne prend plus aucun médicament toxique. Beaucoup d'entre nous préfèrent aujourd'hui renforcer leur système immunitaire en utilisant des solutions qui respectent leur intégrité. En ce qui me concerne, j'ai renoncé aux remèdes miracles. J'ai pris le temps de changer ma vie et je me suis tourné vers des moyens simples, le bon sens, I'amitié et l'amour. J'ai fait la paix avec moi-même, mes proches et mon environnement. J'ai retrouvé l'harmonie.

Il est clair que le sida n'est pas un mythe, mais n'exagérons pas. Aux Etats-Unis, les décès dus au sida ne totalisent que 1,5 % de la mortalité totale annuelle, trente fois moins que les décès dus aux maladies cardiaques.

Le Sunday Times vient de faire une excellente proposition: "Il est temps de réévaluer scientifiquement le postulat suivant lequel le HIV provoque le sida." S'il est admis scientifiquement depuis longtemps que la cause du sida est multi-factorielle, de fortes pressions politiques et économiques ont empêché cette nouvelle importante d'être publiée dans la grande presse. Le groupe (1) pour la réévaluation scientifique de la thèse VIH égale sida, composé de scientifiques et de professionnels de santé du monde entier, réclame cette réévaluation objective et rigoureuse en ces termes: "Le grand public croit couramment que le rétrovirus VIH est l'unique cause du groupe de maladies appelées "sida". Aujourd'hui, des scientifiques se posent des questions sur cette hypothèse. Nous proposons qu'une réévaluation rigoureuse soit menée par un groupe qualifié indépendant. Nous proposons aussi que des études épidémiologiques soient réalisées."

Cette réévaluation indépendante ne peut qu'améliorer la situation actuelle, car on n'a toujours pas trouvé de solutions après dix ans de recherches infructueuses et coûteuses.

Il est aussi urgent de publier les recherches alternatives sur le sida. J'ai progressivement découvert que les travaux qui ne suivent pas la ligne officielle (dans presque tous les domaines de la recherche) rencontrent la plupart du temps une résistance considérable: la nature humaine n'aime ni le changement ni l'inconnu.

La diffusion à partir de 1987 du travail du Pr Duesberg et, plus récemment, I'évolution des recherches du Pr Montagnier et denombreux autres scientifiques de haut niveau ont pour le moins rendu obsolète la théorie de 1984 sur le sida. L'épidémie progresse considérablement chez les marginaux et dans les pays les plus pauvres de notre planète. A mon avis, les véritables causes du sida (le syndrome) sont à rechercher à l'intérieur du ghetto émotionnel dans lequel sont confinés un nombre grandissant d'individus exclus de notre société.

Notre mode de vie occidental est de plus en plus contesté dans le monde. C'est la principale cause de toutes nos maladies de civilisation et de la dégradation de notre planète.

S'il vous plaît, sortons de notre dogmatisme égoïste et réveillons-nous à une vision plus globale et plus sage de la vie pour demain !

Je suis séropositif depuis 1986. Aujourd'hui je suis en bonne santé grâce à la nature et à l'amour de la vie. Le sida est devenu ma "Source Intérieure de Développement Acquis".

Pour l'amour de nos enfants etde leurs enfants.

Mark GRIFFITHS

Mark Griffiths, de nationalité britannique, est musicien de rock et vit en France.

1. Ce groupe inclut Kary Mullis, Pnx Nobel de chimie en 1993 pour l'invention du test PCR, et Peter Duesberg, membre du National Academy of Sciences et découvreur delastructuregénétique des rétrovirus. (The Group for the Scientific Reappraisal of the HIV/AIDS Hypothesis, 2040, Polk Street, Suite 321, San Francisco CA 94109, USA. Fax: 415.755.1379.)


RETOUR À MARK RETOUR Á L'INDEX CONTACTS COMMANDES et DONATIONS NOS PUBLICATIONS