Le chemin de la transformation par l'amour de soi



Mon histoire est une histoire d'amour, celle de la rencontre de l'amour supérieur, source de vie et de guérison.
Ce que l'on ressent avec le coeur peut difficilement être communiqué par les mots, aussi, je vous demande d'aller au-delà des mots et de recevoir ce message avec le coeur grand ouvert..
Il y a sept ans, quand j'ai appris que j'étais séropositive, même si je considérais la gravité des choses, je n'ai jamais pensé que l'évolution vers la maladie et la mort prochaine était inéluctable, même si à l'époque il n'y avait pas de traitements valables.
Chacun appréhende les événements de la vie à partir de sa réalité intérieure et ma réalité ne m'a pas poussé vers la peur.
Je me suis dit que je pourrais m'en sortir, mais que ce qui me sauverait, ce ne serait certainement pas la médecine habituelle dans l'état actuel de ses connaissance, pas cette médecine qui ne s'attache qu'aux symptômes physiques cliniquement constatés mais quelque chose d'autre, d'une autre nature, supérieure et exceptionnelle, qui pourrait atteindre les vraies causes du mal.
Je ne dénigre pas la recherche scientifique, je déplore simplement qu'elle réduise l'homme et la vie à tout ce qui est vérifiable par les moyens dont elle dispose.
Je pense qu'il y a toute une partie de la réalité qui ne peut être appréhendée de cette façon, faut-il dire pour autant qu'elle n'existe pas ?
Je pense également que l'état naturel de l'homme est l'harmonie et la paix et que l'homme est animé d'une intelligence, d'une force intérieure qui le pousse à retrouver cet état originel.
Cette aspiration profonde pousse l'homme à vivre des situations qui vont lui permettre d'ouvrir sa conscience et de tendre vers cet état d'équilibre.
Je ne crois pas au hasard, cela implique pour moi que l'on a la responsabilité des épreuves par lesquelles on passe. Ces épreuves sont nécessaires pour notre évolution et je pense que l'on ne rencontre pas d'épreuves qui dépassent nos possibilités et que quelle que soit la difficulté, sont mis sur notre route les personnes et les moyens de la dépasser.
J'ai l'intime conviction que la maladie a un sens, elle est la marque visible d'un appel de tout l'être à la transformation intérieure, une tentative du corps, reflet de notre esprit, d'exprimer une souffrance plus profonde dont nous ne voulons pas tenir compte.
Etre atteint d'une maladie dite incurable, signifie seulement que nous ne devons pas chercher la guérison à l'extérieur de nous, même si nous pouvons disposer des moyens de la médecine et de diverses techniques pour nous aider, mais que nous devons chercher à retrouver le lien que nous avions perdu avec la source de vie.
Cette source est en nous et ce n'est qu'en acceptant les changements nécessaires pour retrouver notre authenticité, nos besoins profonds, nos émotions, notre essence véritable que nous pourrons modifier le cours de la maladie.
Les maladies et les souffrances sont générées par nos peurs et seuls l'amour et l'acceptation totale de soi peuvent nous libérer de ces peurs.
Au fil du temps, je me suis mise à chercher pourquoi quelque chose au plus profond de moi-même me poussait à détruire les défenses de mon organisme. Pourquoi toute une partie de moi désirait-elle disparaître ? Que représentait pour moi ce système immunitaire ?
J'ai réalisé que mon système immunitaire représentait pour moi mon système de croyance sur moi, sur la vie, avec toutes les idées préconçues et les vieux schémas de comportements liés à la peur.
Refusant de savoir qui j'étais vraiment, ayant peur de découvrir des parties de moi qui me faisaient peur et que je n'acceptais pas, j'avais construit un mur de défenses entre ma vraie nature et l'image que j'avais de moi ? Ce mur représentait tout ce que j'avais construit de faux, tous les masques dont je m'étais servie croyant devoir paraître de telle façon ou de telle autre façon pour être conforme à ce que l'on attendait de moi, pour être reconnue, aimée, acceptée, pour être à la hauteur dans un monde qui me semblait remplit d'exigences.
En voulant paraître, j'avais fini par oublier qui j'étais vraiment : une expression de l'amour divin.
Dès lors, j'ai considéré le virus comme l'artisan de mon éveil intérieur et de ma transformation. Il était là pour ouvrir une brèche et laisser jaillir la source d'amour qui se trouvait derrière ce mur.
Je lui laisse faire son travail de sape de mes peurs, de mes convictions bien ancrées et j'essaie d'accepter les changements très difficiles que cela occasionne.
A chaque fois, l'amour reconstruit tout autrement, mais dans un plan tellement subtil que cela ne peut être mesuré par nos moyens techniques.
Ce n'est qu'en ayant une confiance absolue dans cette force aimante que j'ai pu "lâcher mes défenses" et m'abandonner à la vie.
Vis à vis de cette attitude, j'ai ressenti beaucoup de peurs dans mon entourage et dans le monde médical. Les défenses chutaient mais je me portais de mieux en mieux et la vie me semblait de plus en plus lumineuse au fil du temps.
J'ai pris la responsabilité de faire confiance à l'intelligence divine en moi, celle qui sait mieux que quiconque ce dont notre corps a besoin, plutôt que de tout fausser par l'absorption de médicaments qui seraient un obstacle au flux de la vie.
Cette décision n'engage que moi et je ne prône rien à ce sujet.
J'aimerais cependant qu'on arrête de dire aux personnes séropositives qu'elles vont forcément évoluer vers la maladie si elles n'entrent pas dans le système médical, c'est une prise de pouvoir que l'on fait sur eux et personne n'a le droit d'agir ainsi ! La peur rend les gens dépendants et c'est au contraire en apprenant aux gens à prendre librement la responsabilité du choix de leur traitement que ce traitement a le plus de chances d'être efficace.
Je pense vraiment que la séropositivité n'évolue pas forcément vers la maladie et je pense aussi que l'on peut guérir du sida mais cela demande un énorme travail sur soi pour retrouver l'authenticité et le respect de soi.
Plus il y aura de personnes à se transformer, à changer le niveau de conscience, à ouvrir leur coeur à l'amour véritable et plus la peur et le doute, sources des maladies, disparaîtront de la planète. Nous sommes tous reliés les uns aux autres et l'éviction du sida dépend du travail de changement de chacun.
Au lieu de répandre la peur et la mort, semez l'amour, donnez de la chaleur et de la lumière et vous récolterez la vie !

Claudine Van Renterghem, séropositive. (Ass. SIDARTHA À BRUXELLES).
RETOUR Á TŸMOIGNAGES RETOUR Á L'INDEX CONTACTS NOS PUBLICATIONS COMMANDES et DONATIONS