Le Coordinateur de la Prévention contre VIH/SIDA fait publique sa renonciation

Robin Keene, SCHNS, Superviseur des Maladies Transmissibles du Département de Santé du Manatee County, Florida.

 

le 3 juin 1999

Madame Keene,

Je vou sprie de bien vouloir accepter ma renonciation à l'emploi que j'ai dans le Département de Santé d'ici a deux semaine contées à partir d'aujourd'hui, le 17 juin 1999.

Aprés des mois de lutte et de recherche approfondie, je regrette ne plus pouvoir accomplir les exigences de ma position en bonne conscience. Comme vous le savez, pendant la dernière année j'ai fait des recherches dans le materiel cientifique qui mait en question les fondements même de l'actitude de la Santé Publique vis à vis du SIDA.. Après de longues considérations, j'arrive à la conclusion que je ne peux plus favoriser l'Education sur le VIH/SIDA ou les épreuves de VIH comme l'ordonne le Département de Santé de l'État de Florida. En outre, je ne peuz présenter l'éducation su le SIDA d'accord avec les ordonnance de la Santé Publique. Si je le fisse, je fairais violence à ma propre conscience, car ces ordonnances reconnaissent et favorisent seulement une opinion scientifique concernant la cause du SIDA.

Aprés une recherche soigneuse, il devient tristement clair qu'il y a un grand schisme dans la recherche sur le SIDA dès que Robert Gallo fit son annonce fortement politisé au monde sur le fait que le VIIH était la cause probable du SIDA (1984).

Malheureusement, on a fait arriver au publique seulement une partie des données scientifiques. Cette partie est très puissante, avec l'appui des reserves financières des agences féderales du gouvernement, telles que CDC et NIH, qui appuient la plupart des campagnes d'information publique et des programmes de recherche. Cette science dominatrice est appuyée et même manipulée par les géant phamaceutiques, qui ont des intérêts économiques évidents. Le système de la Santé Publique et les sociétés pharmaceutiques sont la principale source d'information concernant le SIDA pour les travailleurs de la santé, et limitent leur information a una partie du débat scientifique, ignorant et même supprimant le recherche scientifique contraire. Avec l'aide des media pleins de bonne volonté, le Public Health Service a presque étouffé les opinions scientifiques contraires et ainsi il a dénier au peuple le droit fondamental à un consensus informé.

Par la présente je retire ma participation de ce qu'un jour peut arriver à être considéré comme la plus grande violation du principe du consensus informé de l'histoire de la Santé Publique.

Avec mes meilleures salutations

Mark Pierpont
Coordinateur du Programme de Prévention VIH/SIDA.

Copie à:
Dr. Gladys Branic, Director, MCHD.
Alice Gross, Nursing Director, MCHD.
Wayne Walker, Human Resources, MCHD.
Lisle House, HIV/AIDS Program Coordinator, Area 6.

L'article a publié dans le nombre 6, volume 5 de Magazine du Continuum.

Visitez http://free-news.org/


RETOUR Á CRITIQUES RETOUR Á L'INDEX CONTACTS NOS PUBLICATIONS COMMANDES et DONATIONS