Je m'appelle Charly, c'est mon surnom et je suis une femme de 37 ans, dépistée
positif pour le VIH depuis 17 ans et le VHC depuis 9 ans. Bien évidemment ces
annonces furent un choc déstabilisant pour moi, qui rêvait de voyager à travers
le monde après mes études de chimie et microbiologie.
J'ai arrêté mes études et j'ai essayé en vain d'aider mon ami à sortir de sa toxicomanie. Celui-ci a repris l'Héroïne après l'annonce de sa séropositivité. Sur le conseil de mon médecin, j'ai fini par le quitter.
Ne trouvant plus ma place, perturbée dans mes relations familiales, amicales et professionnelles, j'ai décidé de plier bagages et de partir pour Paris. Après tout, pourquoi pas essayer de voyager le peu de temps qui me restait et profiter un maximum de la vie. Voila, mes pensées de l'époque.
Profitant de l'anonymat de cette grande ville, j'ai passé trois années à Paris en apprenant la langue française et également une profession dans l'hôtellerie. N'étant pas issue d'une famille riche il fallait bien subvenir à mes besoins.
Au bout de trois ans, la ville commençait à me peser, et j'ai à nouveau plié bagages, cette fois pour les tropiques: "l'île aux fleurs", la Martinique. Soleil, chaleur humide, la mer, forêt tropicale, une population avec une culture différente, un changement radical par rapport à ma vie européenne, qui n'était pas pour me déplaire. Je vivais près de la nature et consultais souvent les "grandes personnes" (personnes âgées) sur diverses plantes et leurs vertus médicinales.
J'entamais alors ma quatrième année de séropositivité et étais toujours en pleine forme. Il faut dire que j'ai hérité d'une grande force morale qui me pousse à aller toujours plus loin. Mon poids était toujours constant et je n'ai jamais constaté de symptômes (fatigue, sueurs nocturnes, etc.) qui sont attribués au VIH/Sida. Néanmoins, j'acceptais avant mon départ aux Antilles, une thérapie à l'Interféron contre des Condilomes que j'ai contracté lors de mon séjour à Paris. A partir de là, comme vous pourrez le voir dans la page "Cursus Médical", ma santé a commencé à se dégrader.
Les hôpitaux devenaient mon second chez moi et les diverses thérapies se succédaient. J'utilisais en même temps différentes plantes médicinales pour remédier aux effets secondaires très nombreux. J'ai créé une page sur les effets secondaires concernant l'Interféron/Ribavirine, bithérapie utilisée contre l'Hépatite C, car ce traitement m'a fait souffrir énormément.
Sachez que de nombreuses pages concernant divers médicaments et leurs effets secondaires existent sur le Web et vous pourrez les consulter en passant par la page "Liens". Sur cette page vous trouverez des liens qui vous amèneront sur des Sites de "dissidents" qui ont accumulé des documents à ce sujet à vous faire froid dans le dos.
Fin 2001, l'accumulation des traitements ne me permettait plus de travailler à plein temps, et une mi-temps thérapeutique a été envisagée. J'ai du attendre trois mois pour obtenir l'accord de la Sécurité Sociale, ce qui a contribué à diminuer davantage mon énergie physique. Mon médecin me mit alors en arrêt de travail définitif. Mon licenciement suivit en juin 2002, j'étais toujours en attente de mes indemnisations de la part de la Sécu.
Après une longue bataille administrative je touchais enfin mes indemnisations et décidais de me mettre au "frais" en Bretagne pendant trois mois pour me refaire une santé et réfléchir à ma vie future. Heureuse alors d'avoir atteint l'âge de 35 ans, je me posais la question: "Etait-ce grâce aux thérapies" ? En mon for intérieur, j'en doutais sérieusement et consultais le Cisih de Quimper où je demandais la possibilité d'un éventuel arrêt de traitement. "Cela sera envisageable certainement dans peu de temps" me dit le médecin, mais il me conseilla tout de même de continuer le traitement en attendant!
Mes doutes grandissaient de plus en plus, mon ami Germain et moi décidâmes alors de partir en voyage à la découverte de l'Australie pendant deux mois. Ce fut le début de ma nouvelle vie sans médicament. Germain a crée avec beaucoup de patience la page de mon cursus médical et il s'exprime dans la page "Commentaire Germain". J'aimerais ajouter que sans lui j'aurais peut-être mis encore une semi éternité avant d'ouvrir mes yeux et j'en profite ici pour lui exprimer ma profonde gratitude et amour.
Nous sommes maintenant en 2004, cela fait 15 mois que j'ai arrêté tout traitement et par la suite les consultations. Je me porte merveilleusement bien, cela est du à une nutrition très équilibrée, une meilleure compréhension de mes corps, l'amour et l'encouragement de mon compagnon.
Nous sommes à nouveau "exilés" et vivons maintenant dans le Pacifique où nous apprécions le climat austral.
Merci à Mark Griffiths pour son travail formidable.
Réveillons nous et transmettons l'inépuisable amour qui vie dans le coeur de chacun !
Bienvenus sur mon Site http://dissidentmavie.ifrance.com/dissidentmavie/ dans lequel je souhaite tout simplement témoigner, en espérant pourvoir aider ou soulager les personnes qui sont dans des cas similaires et stimuler le réveil de chacun au sujet de la thèse officielle:
Votre avis et votre vécu sont importants, écrivez moi! Une page "Témoignage" est en construction, n'hesitez pas à m'envoyer la vôtre!!!
E-mail: a_charly@yahoo.fr
RETOUR Á TÉMOIGNAGES | RETOUR Á L'INDEX | CONTACTS | NOS PUBLICATIONS | COMMANDES et DONATIONS |