Official Satellite Meeting
Presentation by
Eleni Papadopulos et al.

Dept. Med. Phys. Royal Perth Hospital, Australia
Dia 15

Même si Montagnier avait la preuve de l'existence d'un retrovirus dans ses lymphocytes de cordon ombilical, le retrovirus ne pourrait pas venir de Bru. Il y a deux raisons très bonnes à ça :

1. Toutes les cellules, infectées ou pas, dégagent des particules de retrovirus dans les cultures, particulièrement quand les conditions de culture sont celles employées par Montagnier et autres. Dès 1976, l'éminent rétrovirologue George Todaro a écrit, "l'échec dans l'isolement des virus endogènes de certaines espèces pourrait refléter les limitations des techniques in vitro de cocultivation". En d'autres termes, avec suffisament de temps et d'ingéniosité, un chercheur peut produire des particules retrovirales à partir de n'importe quelle cellule.

Selon tous les experts es VIH, pour que les particules de VIH soient infectieuses, la protéine gp120 est absolument nécessaire.

La gp120 est présente seulement dans les pics des particules.

Cependant : jusqu'ici, personne, pas même Hans Gelderblom, n'a réussi a trouver la preuve de l'existence de ces pics dans les particules sans cellule du VIH.

Du coup , dans la culture de lymphocytes de cordon ombilical, Montagnier et ses collègues ont introduit des fluides sans cellule de la Co-culture. Ca signifie que même si les fluides sans cellule contiennent des particules ils ne pourraient pas avoir été infectieux.

   


RETHINKING AIDS HOMEPAGE