Reappraising AIDS est la publication mensuelle du Groupe pour la Réévaluation de l'Hypothèse VIH/SIDA.
Le groupe est constitué de scientifiques dans le domaine de la médecine, de médecins et d'autres professionnels du monde entier, qui encouragent une réévaluation sérieuse et ouverte de la théorie du virus HIV responsable du SIDA. Les membres du groupe se basent sur des preuves scientifiques solides pour conclure que :
- Le virus HIV peut être complètement sans danger.
- Les gens chez qui un SIDA est diagnostiqué peuvent être malades, non à cause du virus, mais à cause d'un ou plusieurs facteurs cités :
- Effets directs ou indirects de la consommation de drogues.
- Mise en contact de leur système immunologique avec des protéines étrangères, telles que celles injectées aux hémophiles ou lors de transfusions sanguines.
- Mauvaises conditions sociales, pauvreté.
- Chimiothérapie toxique avec des drogues " anti - virus HIV " comme l'AZT et les inhibiteurs de protéases.
- Panique inspirée par un diagnostic de séropositivité.
- Dans les groupes à risque, les symptômes du SIDA peuvent se rencontrer aussi bien chez des personnes séronégatives. Il faut donc chercher plus loin que le VIH pour expliquer le SIDA, et mettre en doute la définition officielle du SIDA qui limite le diagnostic aux patients présumés infectés par le VIH.
- Les remèdes chimiques proposés pour traiter le virus peuvent en fait créer certains cas de SIDA.
- La plupart des séropositifs, même avec des symptômes de SIDA, peuvent ne pas être infectés activement par le virus.
- Au contraire de ce qu'affirme le message des organismes officiels de santé : " Tout le monde est à risque de contracter le SIDA ", la grande majorité des américains ne courent aucun risque, même s'ils ont une vie sexuelle active.
- Les officiels, les médecins et les travailleurs sociaux ont probablement accepté l'hypothèse SIDA/VIH infectieuse sans la questionner d'une manière adéquate.
- Les officiels, les médecins et les travailleurs sociaux sont probablement passé à côté des alternatives au message officiel, sans y prêter assez attention.
The Group s'est formé en 1991 pour soutenir une déclaration soulignant l'urgence d'une réévaluation de la théorie SIDA-HIV. Aucun journal médical n'a publié cette déclaration, bien qu'elle ait été signée par des centaines
de médecins, de scientifiques et d'autres professionnels.
La déclaration du groupe
- Développer, étudier et promouvoir un discours scientifique rationnel dans le domaine du HIV et du SIDA.
- Affirmer le droit absolu des étudiants, des professeurs, des médecins, des scientifiques, des représentants des gouvernements, et de toute personne, de penser librement et de s'exprimer ouvertement sur le sujet du HIV et du SIDA, sans crainte de représailles professionnelles, sociales, politiques économiques ou judiciaires.
- Rassembler les scientifiques, les médecins et les autres personnes informées qui soutiennent ces vues pour les divulguer auprès des groupes sociaux intéressés, auprès des médias, des agences gouvernementales, des organisations professionnelles et des individus.
Le site Internet de Reappraising AIDS
Un petit tour au site RETHINKING AIDS ?
LE GROUPE
BIBLIOGRAPHIE
VIRUS MANQUANT
RETHINKING AIDS HOMEPAGE ( EN FRANÇAIS)
RECHERCHER (SITE RETHINKING AIDS)
WEBSITES
EMAILS DES EXPERTS
|