Les tests

(tests d'anticorps et de charge virale)

 

Si l'isolation du virus n'a jamais été faite, toute la théorie du VIH/SIDA s'effondre. Et la première chose à tomber ce sont les tests détectant soi-disant des anticorps à un virus qui n'existe pas. Ils sont, bien évidemment, complètement bidons.

Mais, s'ils ne mesurent pas la présence d'anticorps au virus, que mesurent-ils ? Eh bien, les dissidents pensent que ce que les tests mesurent, ce sont des protéines de stress biologique présentes chez tout le monde à des degrés divers. C'est pour cela que tout le monde est positif en réalité. Mais, tout le monde ne réagit pas positif car les tests ne sont pas des tests tout ou rien, mais des tests avec seuil. Si quelqu'un présente des niveaux de particules de stress inférieurs à un certain seuil, il ne sera pas considéré comme positif alors que les particules sont présentes. De plus, ces tests sont dilués. Et pas un peu, mais énormément par rapport à d'autres test d'anticorps : 400 fois pour l'Elisa et 50 fois pour le Western Blot. Du coup, seuls ceux qui auront un taux de particules de stress assez élevé réagiront positifs. Parmi ceux-ci : consommateurs de drogues, de certains médicaments, transfusés, vaccinés récemment, personnes souffrant d'autres maladies (comme la tuberculose, un rhume), ou sortant d'une maladie, femmes enceintes, et personnes pratiquand le sexe anal inversif (celui qui reçoit). Ca ne veut pas dire que toutes ces personnes vont forcément réagir positif, mais que leur situation entraine plus de risque que le test réagisse positif.

Toutefois, même s'il y avait un virus (mais il n'y en a pas), les tests seraient tout de même bidons. Parce que les antigènes qu'ils détectent ne sont pas spécifiques. Des gens ou des animaux qui ne sont pas en situation d'avoir jamais été en contact avec le supposé VIH, réagissent positifs à des antigènes supposés spécifiques du VIH.

A noter qu'un fois déclaré positif, c'est fini. Vous êtes considéré comme séropositif à vie. A partir de ce moment-là, on ne refait pas de test Elisa ou Western Blot, mais un test de charge virale. Or, que votre test de charge viral soit positif ou nul, pour nos amis les médecins, ça ne change plus rien. Car si votre charge virale est indétectable, on déclare que le virus est toujours présent, mais se cache dans les ganglions.

 

 

Test d'anticorps (ceux qui servent à déterminer si vous êtes séropositifs) : Elisa et Western Blot

Tout le monde est-il positif pour le VIH ?

VIH - Artefact ou réalité

Ce que n'a pas été dit sur le SIDA

Est-ce que les tests d'anticorps prouvent une infection VIH ?

Infection par VIH, Un test qui vous condamne à mort

HIV et lait maternel

Liste des causes de faux positifs aux tests Elisa et Western Blot

Compilation de documents

 

La méthode PCR (pour déterminer la charge virale chez ceux déjà diagnostiqué positifs)

La charge virale et la méthode PCR

Charges virales faussement positives

Une charge virale... de bêtise

Efficacité de la PCR chez les nouveaux nés

L'echec des tests de mesure de charge virale, l'étude Jama

 

------------------------------

 

En anglais

CAN YOU REALLY TRUST THE "AIDS TEST"?

HIV ANTIBODIES: FURTHER QUESTIONS AND A PLEA FOR CLARIFICATION

WHOSE ANTIBODIES ARE THEY ANYWAY? (Liste des facteurs qui donnent des faux positifs)

Is a Positive Western Blot Proof of HIV Infection?

HOW ACCURATE IS THE HIV TEST?

 

La méthode PCR

FALSE POSITIVE VIRAL LOADS (traduit)

VIRAL LOAD AND THE PCR (traduit)

VIRTUAL VIRAL LOAD TESTS

 

RETOUR A L'INDEX