Nouveautés

Des nouveaux articles au fur et mesure que nous les ajoutons.


Je remercie en particulier Marc D, Françoise R, P. Lafont, Pete K et Yves V pour leurs traductions.

Vous découvrez ce site ? Quelques personnes vous proposent leur tour de présentation

Le forum de la dissidence française ! http://www.sidasante.com/forum/


Entrez un mot clef ou une phrase dans le moteur de recherche pour ce site
PicoSearch

(Mise à jour le 26/12/04. Mises à jour plus récentes, voir plus bas)

Hélas, Mark Griffiths, le créateur de ce site, qui avait tant fait pour la cause de la dissidence du VIH/SIDA depuis plus de 10 ans, est mort (très probablement d'une attaque cérébrale, voir détails). Mais son site, le seul en français entièrement consacré à la dissidence du VIH/SIDA, ne disparaitra pas. Et c'est moi, qui a le pseudo Aixur sur le forum onnouscachetout.com, qui le reprend et continuerai à le faire vivre.

paix à ton âme, Mark...


(Mise à jour le 11 mai 2012)

Conférence dissidente sur le sida en France les 21 et 22 juin 2012 à Vers Pont du Gard, près d'Avignon. La conférence est gratuite.


(Mise à jour le 22 septembre 2009)

Ajout du livre de Rebecca Culshaw : "La théorie VIH du SIDA, incohérence scientifique ! : La science a-t-elle vendu son âme au diable ?". C'est dans la partie bibliographie du site.


(Mise à jour le 16 février 2009)

Un petit article sur les statistiques africaines : Quelle épidémie africaine ?. Avec le recul qu'on a maintenant, l'orthodoxie du sida peut de plus en plus difficilement soutenir que l'Afrique meurt du sida. Autant, jusqu'à il y a encore quelques années, les partisans de la thèse officielle pouvaient éventuellement tergiverser en disant que les effets démographiques de l'épidémie étaient encore à venir, et qu'on n'avait pas assez de recul pour que les statistiques démographiques soient significatives. En 2009, soit 15 ans après que certains pays aient été déclarés avoir plus de 30 % de séropositifs, c'est bon. Il est clair que l'épidémie africaine annoncée n'a pas eu lieu.


(Mise à jour le 18 aout 2008)

Par ailleurs, dans la partie "médicament", j'ai écrit un article sur ce que sont en réalité les trithérapies. Si vous voulez comprendre ce qu'il y a derrière ces traitements, et la raison des effets secondaires à la prise comme à l'arrêt, lisez ce texte. Avec cet article, vous allez comprendre qu'on peut prendre d'autres types de médicaments absolument pas considérés comme antirétroviraux, et obtenir le même effet. Vous comprendrez également pourquoi l'énergie et le moral reviennent, et pourquoi les cd4 augmentent et la charge virale diminue ; et à l'inverse pourquoi il y a baisse d'énergie et de moral, ainsi que baisse des cd4 et hausse de la charge virale lors d'un arret brutal. Et vous comprendrez que les effets sur la charge virale et les cd4 lors de l'arret ne sont que temporaires, et que pour minimiser les effets désagréables, il faut arrêter une trithérapie en diminuant les doses progressivement.


(Mise à jour le 17 aout 2008)

J'ai réorganisé la partie médicament (qui est sous le nom "azt"). J'ai introduit une nouvelle section sur les trithérapies (c'était mélangé avec les articles sur l'azt avant), ainsi qu'une autre sur la diminution des doses d'azt durant la période 1993/1995. On a donc 2 parties, une sur la période actuelle des trithérapies (qui va de 1996 à maintenant), et une sur la période où seul l'AZT était utilisé à doses massives. Partie qui comprend la période de diminution des doses d'azt (plus ou moins 92/95). Bref, c'est plus clair et c'est aussi plus à jour. J'ai également mis à jour l'article sur les statistiques du sida en Suisse, en mettant les chiffres allant jusqu'à 2008, ainsi que les données sur les cas de sida de 1982 à 2008. Par ailleurs, j'ai mis des extraits d'articles sur la baisse des doses d'AZT au début des années 90, ainsi que sur le changement de définition du sida en 1993, et son incidence sur la comptabilisation des cas de sida.


(Mise à jour le 26 juillet 2008)

Nouvelle adresse mail de Etienne de Harven. Un certain nombre de lecteurs n'arrivaient pas à le joindre. Ca devrait désormais être possible : pitou.deharven@tele2.fr , aussi disponible dans la page contacts.


(Mise à jour le 20 septembre 2007)

Article de Rebecca Culshaw de mars 2006, "Pourquoi j'arrête de croire au VIH" (mis dans la partie journalisme). C'est un témoignage important, puisque Rebecca Culshaw est, je cite "une biomathématicienne qui a travaillé sur les modèles mathématiques de l'infection VIH durant les dix dernières années". C'est donc une scientifique de haut niveau, ayant été au coeur de l'analyse du modèle infectieux du VIH, qui devant l'inanité des preuves, est passée à la dissidence.


(Mise à jour le 15 septembre 2007)

Le forum onnouscachetout.com, où se retrouvaient les dissidents français du sida, a été mis en lecture seule. Mais, heureusement, Ecliptux, son propriétaire, a bien voulu transférer les messages dissidents de ce forum vers un nouveau, qui devient donc le nouveau forum des dissidents français. Son adresse est : http://www.sidasante.com/forum/


(Mise à jour le 5 juin 2007)

Un nouvel article tiré d'une réponse du dissident qui a le pseudo Wallypat sur le forum onnouscachetout.com. Article important, puisque le problème des clones du VIH revient souvent dans les débats sur l'isolement du VIH. Les partisans de la thèse orthodoxe mettent en avant le fait que les biologistes arrivent à obtenir l'ADN, l'ARN et les protéines du VIH en infectant des bactéries avec seulement de l'ARN de VIH. Ce qui fait croire aux néophytes que non seulement l'ARN est connu, mais qu'on obtient bien du VIH à la fin. Dans cet article, Wallypat remet à leur place ces affirmations.

Les clones infectieux du VIH


(Mise à jour le 5 avril 2007)

Deux nouveaux articles : un sur la charge virale (une nouvelle étude remet en cause la capacité de la charge virale à prédire l'évolution vers la maladie) et un sur les cd4 (une étude montre que des sujets séronégatifs ont des niveaux de cd4 qui correspondent à la définition du SIDA et que, par ailleurs, quel que soit le niveau de cd4 au départ, la durée de survie avec les anti-rétroviraux serait la même).


(Mise à jour le 28 février 2007)

Nouvelle catégorie créée : "le vih et le sida chez les hémophiles". Un thème qui revient de temps à autre dans les débats.


(Mise à jour le 25 janvier 2007)

Nouvelle catégorie créée : "la santé des singes soi-disant infectés". Thème important, puisque si les singes soi-disant infectés n'ont pas développé la maladie, ça veut dire que le troisième postulat de Koch n'est pas respecté.


(Mise à jour le 23 janvier 2007)

Témoignage de Bruno Berthelet. Il vient par ailleurs d'ouvrir un blog dissident.


(Mise à jour le 10 décembre 2006)

Nouvelle catégorie créée : "la question de la transmissibilité de la séropositivité". J'en ai profité pour traduire l'article de Robert Root-Bernstein, "le paradoxe des prostituées".


(Mise à jour le 27 aout 2006)

J'ai traduit l'article de 2001 de Matt Irwin "Charges virales faussement positives" (mis dans la partie sur "les tests" du site). Par ailleurs, un autre dissident a traduit un texte sur "l'efficacité de la pcr chez les nouveaux nés issus de mères séropositives".


(Mise à jour le 26 juin 2006)

J'ai traduit l'article de 2001 de Christine Johnson "La charge virale et la méthode PCR" (mis dans la partie sur "les tests" du site).


(Mise à jour le 27 février 2006)

Un peu tardivement (mais mieux vaut tard que jamais) je vous signale la sortie du livre "Les 10 plus gros mensonges sur le sida" écrit par Etienne de Harven et Jean-Claude Roussez, aux éditions Dangles. Vous pouvez le commander sur Amazon ou à la Fnac et autres librairies.


(Mise à jour le 11 novembre 2005)

Traduction de la présentation faite par Papadopulos et ses collègues à la conférence de Genève sur le SIDA en 1998 "Une analyse critique de l'évidence de l'existence du VIH et des tests d'anticorps du VIH" (mis dans la partie isolement du virus). Beaucoup plus complet, et encore plus clair je pense, que la "critique de l'évidence de l'isolement du VIH" des mêmes auteurs, mise dans la même section.


(Mise à jour le 13 septembre 2005)

Article de mai 2005 d'Anita Allen "Le SIDA n'est pas une condamnation à mort" (mis dans la partie "thème/Afrique" du site ). Cet article qui retrace l'expérience en Afrique du Sud de l'infirmière et sage-femme Tine van der Maas confirme ceux de Marc Deru. Si on nourrit correctement les personnes malades du SIDA en Afrique (mais aussi les personnes malades africaines en général), la plupart ne meurent pas. Et ce sans aucun médicament antirétroviral évidemment. Mais là, c'est encore plus spectaculaire que l'expérience retracée par Marc Deru (qui avait probablement ce genre de cas, mais donnait peu de détails dessus car l'étude était plus centrée sur la situation sanitaire et la prévention que sur les cas cliniques), puisqu'il s'agit, dans certains cas, de personnes très malades, voir aux portes de la mort qui ont été sauvées par un simple programme de nutrition adaptée.


(Mise à jour le 31 août 2005)

J'ai traduit l'article de 2003 de John Kirkham "Le Top 100 des incohérences scientifiques sur le SIDA" (mis dans la partie "science" du site ). C'est toujours utile d'avoir un petit "digest" sur le sujet.


(Mise à jour le 25 août 2005)

J'ai traduit l'article de 1999 de Papadopulos et de ses collègues "Le dernier débat" (mis dans la partie du site "isolement du virus").


(Mise à jour le 19 août 2005)

Mise en ligne d'un article sur la Lamivudine et plus généralement la molécule 3TC. Il a été écrit par le dissident qui a le pseudo Cheminot sur onnouscachetout.com, Celui-ci est agrégé de chimie. Selon cet article, la molécule 3TC serait comme un antidote de l'AZT ; ce qui expliquerait, en plus d'autres éléments (moindre dose d'AZT, fréquents changements dans le cocktail de médicaments et arrêts thérapeutiques), que, malgré la présence d'AZT, les trithérapies soient peu létales. On donnerait ainsi en même temps le poison et l'antidote.

Le 3TC, un antidote à l'AZT ? : Lamivudine et SIDA


(Mise à jour le 9 août 2005)

J'ai traduit l'article de 1997 de Papadopulos et de ses collègues "Critique de l'évidence de l'isolement du vih" (mis dans la partie du site "isolement du virus"). L'article me semble plus didactique et synthétique, tout en étant plus exaustif que ce qu'on avait jusque là en français qui consistait soit en des interviews, soit en une suite de considérations sur les travaux d'isolement, mais ne présentant pas tout le processus d'isolement. Il permet de comprendre assez bien ce processus et à quels endroits du processus les tentatives d'isolement ont failli. J'avais oublié de mettre le texte d'Etienne de Harven "le VIH n'a jamais été isolé" dans la partie "isolement du VIH". C'est chose faite. Il complète bien l'article de Papadopulos et de ses collègues.


 

(Mise à jour le 9 juin 2005)

J'ai écrit un article sur le danger des antibiotiques. Médicaments qui, chez certaines personnes, sont à mon avis beaucoup moins anodins qu'on ne le croit.

Aixur


 

(Mise à jour le 7 janvier 2005)

Le combat de Liam Sheff sur cette abominable histoire des enfants cobayes, à New-York, reçoit un écho (inattendu, vu le black out concernant la dissidence) dans les médias télé. En Angleterre, la BBC en parle, relayée peu après en Amérique par Fox news (ici). On attend une réaction des médias français. On peut toujours réver.

Aixur


 

(Mise à jour le 24/09/04)

"Le vaccin du sida est au fond de moi..."
Mark Griffiths
Texte retravaillé

(Mise à jour le 09/09/04)

Fiasco d'un soi disant débat : Invités aux Journées d'éte des Verts, Toulouse, 26, 27,& 28 Août 2004
« Voir le $ida autrement »

Etienne de Harven : Voir le SIDA autrement

Mark Griffiths : Sida : Droits des patients et santé publique.

Michel Rioche : Fiasco d'un soi disant débat

Un témoignage
Naissance naturelle

Liam Scheff
Orphelins de laboratoire


(Mise à jour le 04/06/04)

Nouveau livre !

Jean-Claude Roussez
SIDA. Supercherie scientifique et Arnaque humanitaire.

© 2004. Collection Résurgence / Editeur Marco Pietteur
39, ave du Centenaire, B-4053 Embourg, Belgique.
www.marcopietteurediteur.com
ISBN 2-87434-016-2

(Mise à jour le 02/06/04)

Neville Hodgkinson
SIDA: catastrophe virale ou catastrophe scientifique ?
Journal of Scientific Exploration, Vol. 17, No. 1, pp. 87-120, 2003


(Mise à jour le 30/04/04)

Quelques actions en Justice


(Mise à jour le 24/04/04)

Mise Ó jour de Statistiques
Chiffres Suisses 2003


(Mise à jour le 22/03/04)

Interview de Mark Griffiths par Eric Lemaître (CD)
Témoignage de vie et sida. Émission "Les Droits de l'âme" 01/03/04 (Radio Lorraine)
2 morceaux avec Mark à la basse. 58m56s
€20 (euros) port compris. Chéque au nom de Mark Griffiths
C/o Le Chant des Arbres, Quartier le Radelier, 26700 Pierrelatte


(Mise à jour le 18/03/04)

Mark Griffiths
Le SIDA du point de vue personnel d’un “survivant à long terme”.
Z'êtes zéropositif(ve) ? Recadrons le $IDA


(Mise à jour le 03/03/04)

Les effets "indésirables" de Viramune et Combivir. Extrait des notices 2003.
Lisez cette page avant d'avaler votre "traitement"


(Mise à jour le 25/02/04)

Charly
Le témoignage de Charly


(Mise à jour le 21/02/04)

Rian Malan
Et si le sida ne tuait pas tant que ša?

Mark Griffiths
Surveillance de la séropositivité au Bénin 2002 -
Une catastrophe pour l'OMS et l'ONUSIDA!

Votre Santé de février : http://votre-sante.net
Le sida en Afrique (rédacteur en chef invité - Mark Griffiths)
J'ai quelques exemplaires à votre disposition


(Mise à jour le 16/02/04)

Liam Scheff
L'histoire la plus controversée que vous aurez jamais entendu
1ère partie du "Débat sur le SIDA"
La trilogie entière est maintenant traduite et disponible à partir de cette page

(Mise à jour le 13/02/04)

Jimmy le Rebel
Témoignage

La présentation du site a été entièrement refaite


(Mise à jour le 6/01/04)

  

La maison construite par le $IDA
et
L'histoire la plus controversée que vous aurez jamais entendu
Liam Scheff


(Mise à jour le 22/12/03)

Mark Griffiths
Quelques commentaires sur le Colloque « SIDA en Afrique »

D'autres présentations en anglais, titres accompagnées de (European Parliament
08/12/03)
depuis AltHeal.org


(Mise à jour le 18/12/03)

Une présentation du colloque au Parlement Européen (08/12/03)
Etienne de Harven
Problèmes avec l'isolement du VIH


(Mise à jour le 17/12/03)

Une présentation du colloque au Parlement Européen (08/12/03)
Dr Marc Deru
Tanzanie, région de la Kagera, épicentre du SIDA il y a 15 ans : Qu’en est-il aujourd’hui ?


(Mise à jour le 1/12/03)

Lire mes lettres au British Medical Journal et consulter leur forum
Reframing AIDS from within (en bas de page)


(Mise à jour le 12/11/03)

J'ai contribué une présentation au Parlement Européen à Bruxelles le 8 déc 2003 qui a regroupé dissidents et orthodoxes. Doc MSWord


(Mise à jour le 30/10/03)

Je développe un site en anglais avec des nouveaux articles excellents

AltHeal


(Mise à jour le 18/10/03)

Duesberg P, Koehnlein C and Rasnick D.© 2003
Les causes chimiques des diverses épidémies de SIDA :
Drogues récréationnelles, chimiothérapies antivirales, malnutrition.

En format PDF. En format MS Word.


(Mise à jour le 7/07/03)

Quelques archives du journal CONTINUUM
Some archives from CONTINUUM magazine
http://perso.wanadoo.fr/esprit-libre/continuum/continuum.htm


(Mise à jour le 3/06/03)

Trois papiers scientifiques remettant en cause l'épidémiologie du SIDA en Afrique (En anglais : deux résumés en français)

International journal of STD & AIDS 2003
#1 "Mounting anomalies in the epidemiology of HIV in Africa: Cry the beloved paradigm". 14: 144-147 (Résumé en français)
#2 "Let it be sexual: how health care transmission of AIDS in Africa was ignored". 14: 148-161
#3 La dissémination du VIH en Afrique ne peut pas être expliquée par la transmission sexuelle ou verticale. (Résume en français)


(Mise à jour le 12/04/03)

Échange entre Lise Thiry, virologue et Marc Deru, médecin homéopathe
"Ils le disent"


(Mise à jour le 11/04/03)

Témoignage de "Metadame"


(Mise à jour le 28/03/03)

Est-il rationnel de prévenir et traiter le SIDA en administrant des drogues antirétrovirales aux femmes enceintes,aux nourrissons, aux enfants ou à n'importe qui d'autre ?
La réponse est négative !

Roberto A. Giraldo, Michael Ellner, Celia Farber, Barnett J. Weiss, Francis R. Buianoukas, Tom DiFernando, Ray Vagg et Edward A. Lieb


(Mise à jour le 11/03/03)

Enfin un document officiel qui donne des conseils nutritionnels pour le "VIH / $IDA" !
Living well with HIV / AIDS : A manual on nutritional care and support for people living with HIV/AIDS. (WHO / FAO).
Format pdf (500kb) / Format web (800kb)
Ce document est uniquement en anglais; pour une présentation française : http://www.fao.org/french/newsroom/news/2003/16851-fr.html
J'ai toujours une lettre de plusieurs thérapeutes aux autorités suisses à ce sujet qui date de 1988 ! 15 ans de perdus avant l'éveil du bon sens ! Ici pour la lettre.


(Mise à jour le 9/03/03)

Est-il possible que, sur la question du SIDA, tous les médecins soient dans l’erreur ?
Antony Brink


(Mise à jour le 27/02/03)

Plusieurs articles en français au sujet de "VIH infectieux dans le lait maternel"
sur le site http://www.anotherlook.org


(Mise à jour le 25/02/03)

Trois papiers scientifiques remettant en cause l'épidémiologie du SIDA en Afrique (En anglais : deux résumés en français)

International journal of STD & AIDS 2003
#1 "Mounting anomalies in the epidemiology of HIV in Africa: Cry the beloved paradigm". 14: 144-147 (Résumé en français)
#2 "Let it be sexual: how health care transmission of AIDS in Africa was ignored". 14: 148-161
#3 La dissémination du VIH en Afrique ne peut pas être expliquée par la transmission sexuelle ou verticale. (Résume en français)


(Mise à jour le 19/02/03)

Un document important !
Compilation effectuée par Robert Johnston (cofondateur de HEAL Toronto), Matthew Irwin (médecin et cofondateur de HEAL Washington DC) et David Crowe (président de l'Association de l'Alberta pour la réévaluation du SIDA). Révision du 28 septembre 2001.
Réfutation de la Déclaration de Durban. (html)
Ici en format pdf

Valendar Turner & Andrew MacIntyre
Le Yin et le Yang du VIH
Téléchargez en format PDF

Anon.
Lettre ouverte aux militants d’ACT-UP Toulouse

Marc Deru
Rapport de la colloque de Namur, octobre 2002

Yves Rasir
BioInfo lance un défi

Témoignage de "Claris"


(Mise à jour le 9/02/03)

Téléchargez "L'Apprenti Sage n° 8" en format PDF


(Mise à jour le 15/01/03)

African National Congress
Un document exceptionnel du "African National Congress". Le résumé de la pensée Sud Africaine suite à la réunion organisé par le président Mbeki en 2001. (Anglais - lien au www.sickofdoctors.com)

John Kirkham
Top 100 AIDS science inconsistencies (Anglais - lien au www.sickofdoctors.com)

Les dissidents du SIDA. BIOINFO lance un défi !
(Lien au www.mieux-etre.org)

Luc Spirlet
Sida : faux rétrovirus ou vrai clone ?


(Mise à jour le 30/12/02)

Peter Duesberg
Le Refusnik du SIDA (Science & Avenir 2002)

Téléchargez "L'Apprenti Sage ní 10" en format PDF


(Mise à jour le 21/12/02)

Téléchargez "L'Apprenti Sage ní 9" en format PDF

Valendar Turner & Andrew MacIntyre
Le Yin et le Yang du VIH


(Mise à jour le 23/11/02)

Bibliographie
Quelques additions aux biblios anglaises et françaises
Nouveaux "Find" et "Webguide" de Virusmyth


(Mise à jour le 20/11/02)

Professeur Jens Jernal
VIH-SIDA : L'effondrement d'un mythe
Nexus n° 23, Nov-Déc 2002


(Mise à jour le 18/11/02)

Anthony Brinks
"Debating AZT. Mbeki & the AIDS drug controversy." (English)
Le livre de l'avocat sud-africain a profondément influencé le Président Mbeki d'Afrique du Sud.
Ce document prendra du temps à charger.


(Mise à jour le 4/11/02)

Nouvel index "LIVRETS"

Mark Pierpont
Le Coordinateur de la Prévention contre VIH/SIDA fait publique sa demission

Alfredo Embid
Dossier d'information sur le SIDA

Dr. Ryke Geerd Hamer
Le SIDA. Comment le diagnostic du SIDA peut tuer

Brauli Tamarit
Ce que n'a pas été dit sur le SIDA


(Mise à jour le 3/11/02)

Etienne de Harven
Le VIH n'a jamais été isolé
La tragédie des annèes 70


(Mise à jour le 29/10/02)

Eleni Papadopulos-Eleopulos et al (The Perth Group)
Commentaire sur l'interview avec Montagnier par Djamel Tahi


(Mise à jour le 19/10/02)

Ramsey Clark Open Letter to UN Security Council
International Action Centre http://www.iacenter.org
September 20, 2002

The above letter by former U.S. Attorney General Ramsey Clark has been sent to all members of the UN Security Council, with copies to the UN General Assembly. Please circulate. Please translate into French

Carl Rogers
Comment puis-je créer une rélation d'aide ?


(Mise à jour le 13/10/02)

Combat - Un critique de nos critiques

Ass. Cri-Terre - À quand le véritable débat?


(Mise à jour le 10/9/02)

Mark Gabrish Conlan, Zenger's, Dec. 1998 - Interview de Stefan Lanka


(Mise à jour le 8/9/02)

Djamel Tahi - Interview avec Prof Luc Montagnier


(Mise à jour le 4/9/02)

Dr David Rasnick - La Bourde du Sida
Mark Griffiths - Toujours vivant 16 ans après un "diagnostic mortel"
Le Prix Huw Christie -100,000 dollars de récompense pour le VIH
Dr Marc Deru - SIDA en Afrique. Une expérience de terrain en Tanzanie.
Mark Griffiths - Attention ! Les statistiques exagérées du Sida se transmettent médiatiquement !
David Crowe - HIV et lait maternel : faits et mythes.
Felix DeFries - SIDA, ses causes et son traitement.
Dr Klaus Köhnlein - SIDA, Hépatite C, ESB : Maladies infectieuses ou intoxications ?
Mark Griffiths - Les " survivants à long terme ", un casse-tête pour la science…
Mark Griffiths - " Vis medicatrix naturae " Le pouvoir de guérison de la nature.
Anon. - Bouddhisme et Sida : Le sida, un enseignant sur le chemin de notre humanité.
Interview du Dr Heinrich Kremer sur le SIDA et le cancer. - "L'évolution biologique a fait de nous des êtres hybrides"
Dr Matt Irwin - SIDA et sorcellerie Vaudou.
Dr Christian Fiala - Nous vivons avec le VIH / SIDA depuis 20 ans
Un appel pour une discussion ouverte sur des faits contradictoires.
Dr Heinrich Kremer - Réponses aux questions du Président Mbeki


RETOUR Á L'INDEX CONTACTS COMMANDES et DONATIONS NOS PUBLICATIONS